Météo de ce week-end: un réveillon tout en douceur

Météo de ce Week-end: un réveillon tout en douceur
2 images
Météo de ce Week-end: un réveillon tout en douceur - © Tous droits réservés

Une fin d'année dans la grisaille

L'année 2017 va se terminer avec un temps humide, venteux et orageux. La neige aura été absente de ces fêtes de fin d'année sauf dans les Ardennes où ce vendredi on attend encore quelques chutes de neige sur les hauteurs. Jusqu'à 5 cm par endroits.

Samedi plutôt gris

Après une matinée très pluvieuse sur tout le pays, l’après-midi s’annonce plus calme avec des éclaircies à l’ouest. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le ciel sera toujours couvert avec quelques gouttes de pluie. Le vent soufflera encore assez fort. Par contre, la douceur sera au rendez-vous avec des températures à deux chiffres: jusqu’à 13° à Bruxelles. C'est 5 degrés au-dessus des normales de saison. Exceptionnel pour une fin décembre.

Dimanche : un réveillon dans la douceur

Le passage à 2018 se fera dans la grande douceur puisque le thermomètre affichera jusqu'à 14° pour la capitale. Mais si vous sortez pour le réveillon, prévoyez tout de même le parapluie car, si les températures seront généreuses, la pluie le sera aussi. Rajoutez à ce menu du nouvel an des rafales de vent jusqu'à 80 km/h.

La première météo de 2018

Lundi, temps similaire à dimanche: pluie et vent au programme. Les températures seront en baisse. On prévoit entre 7 et 9° pour le centre du pays. Ensuite, mardi: on pourra espérer une amélioration avec l'apparition des premières éclaircies de l'année 2018.

Décembre 2017 aura été très pluvieux et peu lumineux. Le précédent record du minimum d'ensoleillement date de décembre 1993 : 16 heures et 17 minutes de soleil. En ce 29 décembre 2017 nous enregistrons seulement 10 heures et 13 minutes de luminosité : le record sera très certainement battu. On ne va pas se mentir, on termine l'année avec un temps plutôt déprimant mais restons positifs : 2018 nous réserve peut-être plein de belles surprises... Bonne fin d'année à tous!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK