Météo de ce week-end : lumineux, sec et froid

Météo de ce week-end : lumineux, sec et froid
2 images
Météo de ce week-end : lumineux, sec et froid - © Tous droits réservés

Ce samedi, le soleil brillera dans un ciel tout bleu dès le matin. L'après-midi, quelques cirrus glisseront sur le nord du pays. Les températures maximales sous abri varieront de 2 à 5°C mais le vent d'E-NE soufflera en rafales de 55 km/h augmentant la sensation de froid.

Dimanche: ambiance glaciale

Dimanche, le temps sera encore très ensoleillé mais la masse d'air froid venant de Sibérie arrivera chez nous. Les températures en journée dépasseront rarement la barre du 0°C. Au meilleur de la journée, on attend de -3 à +1°C, mais il faut bien sûr y ajouter l'effet éolien.

Pour mieux comprendre cet effet, voici les explications de Marie-Pierre Mouligneau dans un reportage de l'émission Quel Temps!

Début de semaine prochaine: le froid periste

Lundi, le ciel sera un peu plus nuageux mais le temps restera sec et glacial avec un vent modéré. Le dégel sera timide en journée avec des maxima compris entre -5 et 1°C . Mardi, les nuages seront plus nombreux et pourraient donner quelques flocons. Cette couverture nuageuse empêchera le soleil de réchauffer l'air et les températures baisseront encore d'un cran.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK