Météo de ce vendredi : gris mais sec avant un week-end venteux.

Les éclaircies reviennent par le littoral
2 images
Les éclaircies reviennent par le littoral - © RTBF KEYWALL

Ce matin, on a droit à pas mal de grisaille en début de journée, sous forme de brume, brouillard ou nuages bas. Dans le courant de la matinée à certains endroits et en cours d'après-midi à d'autres, de belles éclaircies vont se développer et s'élargir. Les maxima seront similaires à hier, compris entre 9 et 13°.

Cette nuit

La nuit prochaine, le ciel va à nouveau se couvrir la nuit prochaine et le vent va commencer à se renforcer de secteur sud-ouest. Minima de 7 à 9°.

Vent, pluie et douceur samedi, averses et fraîcheur dimanche

Demain samedi, net renforcement du vent et arrivée à la mi-journée d'une zone de pluie d'ouest en est. Maxima doux : 13 à 16°. Il fera encore sec sur les frontières de l'est jusqu'en fin de journée tandis qu'il pleuvra sur l'ouest dès le début de l'après-midi. On attend des rafales de vent de sud-ouest jusqu'à 60 km/h. La pluie va se propager à toutes les régions dans la nuit de samedi à dimanche.

Dimanche, le vent se calme un peu et passe au nord-est et c'est de l'air plus frais qui s'engouffre sur le pays. Après les pluies du matin qui s'évacuent par le sud et l'est, On alternera petites averses et éclaircies mais on ne dépassera plus 5 à 9°. On reviendra à un temps sec mais frais lundi.

Indice électricité : un dégradé ce jeudi : Bon, voire excellent au littoral mais faible sur le centre ainsi que sur les reliefs où les nuages seront plus vite présents. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 13h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK