Météo de ce vendredi: encore une journée caniculaire (31 à 37°) avec risque d'orage

Beaucoup de belges ont passé une mauvaise nuit à cause de la chaleur, et pour cause, les températures ne sont pas descendues sous la barre des 20° dans la plupart des régions !

Aujourd’hui, sera assez semblable à hier: un soleil de plomb et une chaleur écrasante, entre 31 et 37°! Dans la journée, on aura un risque d’orage principalement près de la frontière française. En fin d’après-midi, des nuages arriveront par le littoral où l'on pourra déjà avoir un coup de tonnerre.

La qualité de l'air ne sera toujours pas bonne, évitez donc tout effort inutile (jogging, travaux extérieurs...).

Indice électricité: contrairement à la qualité de l'air, la qualité de l'ensoleillement sera excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h. C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Une zone pluvio-orageuse va s’enfoncer sur le pays à partir du bord de mer avec des orages qui pourront être puissants par endroit. En milieu de nuit, il n’y a plus que l’extrême Est qui sera au sec. Les températures seront encore élevées : de 16 à 20°.

Des températures plus respirables à partir de demain

2 images
Météo de ce jeudi: entre 31 et 38° avec une mauvaise qualité de l'air © Tous droits réservés

Demain, on se réveillera sous un ciel menaçant, les averses localement orageuses se décaleront vers les régions de l’Est. Dans l’après-midi, le temps redeviendra progressivement sec et ensoleillé tandis que la zone de pluie glissera doucement vers l’Allemagne. Outres la pluie, cette perturbation va nous apporter des températures plus respirables : entre 22 et 27°.

Dimanche on retrouvera un temps sec et ensoleillé. Dans l’après-midi, le ciel sera plus nuageux sur le Nord-Ouest mais ailleurs, on aura juste quelques nuages de beau temps. Les températures repartiront déjà à la hausse : 23 à 29°.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK