Météo de ce vendredi : éclaircies le matin puis averses l'après-midi

Ciel temporairement plus chargé cet après-midi
2 images
Ciel temporairement plus chargé cet après-midi - © RTBF KEYWALL

Nous allons débuter une journée en trois temps. D'abord encore de belles éclaircies en matinée, puis un ciel qui se couvre par l'ouest avec des averses qui traverseront le pays d'ouest en est dès le début de l'après-midi. Le vent d'ouest va se renforcer et tourner temporairement vers le nord-ouest. Les maximas atteindront 17 à 18° sur les hauteurs, 19° au littoral, 20° dans le centre, 21° sur l'est et 22° en Campine et en Gaume. En fin de journée, des éclaircies reviennent déjà par le littoral.

La nuit prochaine

le ciel va lentement se dégager, mais en fin de nuit, des nuages élevés arriveront par l'ouest. Minimas de 9 à 14°.

Week-end au sec

Demain, le ciel sera partiellement couvert mais nous resterons au sec, les éclaircies seront plus larges sur le sud du pays, les maximas seront identiques à aujourd'hui. Dimanche, on atteindra 20 à 25° avec un soleil déjà un peu plus présent. Lundi, on gagne encore un degré mais il y aura quelques averses possibles. Mardi et surtout mercredi, la chaleur va s'intensifier : 23 à 27° mardi et de 25 à 30° mercredi. Le risque orageux augmentera déjà dès mardi soir localement.

Indice électricité ; encore bon partout ce vendredi, Ensoleillement maximal à 13h sur le sud, 14h sur l'ouest, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir