Météo de ce mercredi : soleil après la dissipation de la grisaille

Belle journée d'arrière-saison
2 images
Belle journée d'arrière-saison - © RTBF KEYWALL

Gare aux brumes et bancs de brouillard qui sont répandus et parfois denses sur l'ouest et le centre du pays notamment. A d'autres endroits le ciel est étoilé et le soleil ne tardera pas à se montrer. Après la dissipation des brumes et brouillards du petit matin, nous aurons droit à une agréable journée d'arrière-saison avec du soleil plutôt généreux et 17 à 21 voire 22°. Le vent restera faible de secteur sud-ouest.

Ce soir
La situation pourrait commencer à se gâter en soirée par l'ouest et l'arrivée cette nuit d'une faible zone pluvieuse par le littoral. Ces faibles pluies vont lentement progresser d'ouest en est. Minimas de 11 à 13°.

Poursuite de la douceur

Jeudi matin, les éclaircies reviendront par l'ouest tandis que les dernières fines pluies s'évacueront par l'est, il fera encore doux avec des maximas de 17 à 21°. Vendredi, nous revenons à une météo un peu plus clémente avec de belles éclaircies, maximas de 17 à 22°. Le vent de sud restera faible. Une première zone de pluie assez faible traversera le pays la nuit de vendredi à samedi, une seconde devrait s'enfoncer sur nos régions dimanche. Il fera alors un peu plus frais et légèrement venteux. 14 à 19° pour samedi et pas plus de 13 à 17° pour dimanche.

Indice électricité : bon à très bon sur le littoral et l'extrême ouest du pays, excellent sur le nord-est et la Campine, très bon dans le sud. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK