Météo de ce mercredi: retour du temps sec

Enfin du soleil !
2 images
Enfin du soleil ! - © RTBF KEYWALL

C'est un retour au calme ce matin avec, dans un premier temps, encore pas mal de nuages. Quelques éclaircies se développeront rapidement sur le centre. En cours de journée, on ne peut complètement exclure un nuage plus menaçant avec une averse localisée mais ce sera marginal.  Les températures remontent lentement par rapport à hier: 16 à 17° en Ardenne et en bord de mer, 19° sur Bruxelles et localement 20° sur l'extrême ouest du pays. Le vent restera modéré de secteur nord. Le ciel va complètement se dégager en soirée.

La nuit prochaine

temps sec et calme avec encore pas mal de nuages bas, voir des bancs de brume. Minima de 8 à 11°

Lente hausse des températures ces prochains jours

Jeudi matin, nous devrions bénéficier de belles éclaircies dès le matin avec des maxima de 17 à 21°. Le ciel redeviendra plus menaçant sur l'ouest en fin de journée avec un peu de pluie faible à partir de la Côte gagnant le centre puis l'est. Vendredi, encore des nuages sur l'extrême sud, de belles éclaircies ailleurs avec 19 à 24°. Samedi, il fera doux : 19 à 23° avec quelques averses possibles l'après-midi.  Dimanche, plus frais : 15 à 19° avec à nouveau quelques averses possibles en cours de journée.

Indice électricité : il restera Excellent du littoral à Anvers, bon à Bruxelles et moyen sur le sud.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK