Météo de ce mercredi: ensoleillé et froid

Soleil et fraîcheur, nuages sur l'ouest
3 images
Soleil et fraîcheur, nuages sur l'ouest - © RTBF KEYWALL

Il a encore bien gelé cette nuit. Aujourd'hui, on attend encore un temps calme mais au fil des heures des nuages vont arriver par l'extrême ouest du pays. Les températures gagnent un degré par rapport à hier, nous devrions atteindre de 2 à 5 ou 6°. Le vent deviendra modéré de secteur sud.

La nuit prochaine

Une zone de pluie, précédée de neige, est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi. On n'exclut pas localement en Ardenne une transition par de la pluie verglassante. Les minima de -2 à +3° seront atteints en début de nuit. C'est le redoux qui s'amorce .

Le redoux dès jeudi

Demain, nous passerons d'un ciel couvert le matin avec encore un peu de pluie ou de neige fondante sur les hauteurs, à un ciel de traîne entre nombreux nuages et éclaircies. Le vent reste modéré de sud-ouest et les maxima sont en nette hausse puisqu'ils iront de 4 à 9° voire localement 10°. Vendredi, retour à une météo plus sèche avec de belles éclaircies après la dissipation des bancs de brume, maxima de 4 à 9°. Temps calme le week-end, 4 à 8° en journée mais à nouveau des gelées nocturnes : -1 à -4°.

Indice électricité : Sous un ciel bien dégagé dès le matin, l'indice sera excellent. Ensuite, plus on va vers l'ouest, plus ça devient moyen avec progressivement des nuages. L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 13h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK