Météo de ce mercredi: des orages sur le sud du pays

Le ciel sera dégagé dans la plupart des régions ce matin. Hormis quelques nuages élevés, on profitera généralement d’un temps bien ensoleillé sur une bonne partie du territoire. Les nuages seront temporairement plus présents au littoral et quelques averses sont attendues sur la Gaume voire sur le sud de la province de Liège. Il n’est pas exclu qu’un coup de tonnerre se fasse entendre là-bas en matinée. Les températures seront relativement homogènes avec 20 à 23 degrés dans le centre du pays, 19 pour le littoral et 24 degrés, déjà, pour la Campine.

Le soleil reprendra ses droits à la côte durant l’après-midi. Le ciel deviendra un peu plus nuageux sur le centre du territoire mais c’est l’impression de beau temps qui dominera très franchement. La nébulosité sera toujours plus importante sur le sud-est de la Belgique où quelques orages sont toujours attendus. Les maximas plafonneront à 22 degrés au littoral, mais 28 pour le Hainaut et le Namurois, 29 pour Bruxelles et 30 degrés du côté de Liège.

Indice électricité :  Ce mercredi, nous aurons un indice bon (sur le sud-est du territoire) ou excellent. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

La perturbation qui s’attardait au sud-est du royaume s’éloignera la nuit prochaine et le temps redeviendra calme et sec. Le mercure affichera des valeurs comprises entre 12 et 18 degrés.

Une fin de semaine ensoleillée

2 images
Une fin de semaine ensoleillée © KEYWALL

Demain, jeudi, le ciel sera généralement bleu avec tout au plus quelques nuages de beau temps. C’est clairement le soleil qui dominera sur l’ensemble du territoire dès le matin et jusqu’en soirée. Le mercure grimpera à nouveau pour indiquer 29 degrés du côté de Spa, 30 à Bruxelles et dans le Hainaut, 32 pour Liège voire même 33 degrés du côté d’Arlon ou de Virton. C’est même type de temps qui se profile pour la journée de vendredi.

Pas vraiment de changement pour le weekend : soleil, ciel bleu, et températures toujours très élevées !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK