Météo de ce mercredi: alerte au vent

Météo de ce mercredi : alerte au vent
3 images
Météo de ce mercredi : alerte au vent - © Tous droits réservés

Le vent souffle fort ce matin et nous sommes en alerte jaune pour la matinée.

Le vent s'est nettement renforcé cette nuit et il pleut un peu partout, nous voici donc plongés dès le réveil dans une situation un peu délicate, notamment sur les routes (soyez prudents). Les pluies resteront malgré tout assez faibles et auront tendance à s'évacuer vers le sud. Cet après-midi, les rafales se limiteront à 70 km/h avec un temps plus sec et des éclaircies sur le nord et un ciel encore plombé avec de faibles pluies au sud. Maximas de 13 à 18 ou 19°.

Ce soir et la nuit prochaine

l'extrême sud de notre pays se retrouvera sur la trajectoire d'une zone de pluie très active qui pourrait donner jusqu'à 20 litres d'eau par m². Par contre, ce sera quasiment sec sur le centre et le nord. Minimas de 9 à 11° avec un vent affaibli.

Variable et frais dès jeudi

Jeudi et vendredi, moins d'averses les matins mais ensuite, reprise de ces ondées parfois ponctuées d'un coup de tonnerre. Le vent finira par faiblir de secteur sud-ouest et l'on ne dépassera plus 12 à 15°. Pour espérer un temps plus calme, il faudra vraisemblablement attendre dimanche. Mais c'est encore une météo automnale qui s'annonce en début de semaine prochaine.

Indice électricité : Dégradé allant d'excellent au littoral à mauvais dans le sud-est en passant par moyen dans le centre aujourd'hui. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir