Météo de ce mercredi: 10° de moins, des températures plus respirables

Météo de ce mercredi: 10° de moins, des températures plus respirables
2 images
Météo de ce mercredi: 10° de moins, des températures plus respirables - © Tous droits réservés

La pluie est tombée cette nuit et de nombreuses régions ont eu droit aux orages. Cette perturbation orageuse s’écarte de notre pays, ce matin. On aura encore quelques averses voire encore un coup de tonnerre sur l’extrême Est jusqu’à environ 8h puis on retrouvera un ciel plus dégagé et un temps sec.

Dans l’après-midi, les passages nuageux alterneront avec les éclaircies (éclaircies plus larges vers la mer). Le passage pluvieux de la nuit aura eu pour effet de faire nettement baisser les températures ! On perd 10 à 11° par rapport à hier, des températures bien plus respirables : 22° au littoral, 23 en Ardenne et de 25 à 28° ailleurs.

Indice électricité :  ce mercredi, nous aurons un indice qui sera BON sur toutes les régions et même EXCELLENT à la Côte. Le pic de luminosité se situera entre 14h et 15h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire présente sur le réseau belge.

La nuit prochaine

La nuit prochaine s’annonce assez calme avec des passages nuageux qui se feront plus denses en fin de nuit. Les températures nocturnes seront bien plus confortables aussi : entre 12° sur les hauteurs et 16° à Anvers.

On bascule dans une masse d'air plus fraîche

Demain, le temps devrait rester sec jusqu’en fin de matinée ensuite une nouvelle zone de pluie s’invitera sur le pays. Elle remontera de France (elle devrait toucher Bruxelles vers 16h), elle donnera des averses sur toutes les régions et des orages qui devraient plutôt concerner les régions de l’Est. (Attention, sous un orage, on pourrait à nouveau avoir des événements violents avec de la grêle et de fortes rafales de vent). Les températures baisseront encore d’un cran pour se retrouver entre 18 et 26°.

Vendredi on retrouvera un temps plus stable et ensoleillé sur quasiment tout le pays mais nous aurons basculé dans une masse d’air plus fraîche qui nous donnera des températures sous les normes de saison : de 17 à 22° sous un vent qui soufflera toujours sensiblement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK