Météo de ce mardi: une journée plutôt grise

La zone de pluies qui nous a touchés hier s’évacue progressivement vers le nord de l’Allemagne. À l’arrière, c’est un temps plutôt gris qui se profile. Des nuages bas seront présents sur l’ensemble des régions en début de matinée, les éclaircies seront rares et quelques bruines sont possibles sur une bonne partie des régions. Le mercure indiquera en moyenne 18-19 degrés ce matin vers 11h sur une bonne partie de la Belgique, plutôt 16 degrés du côté de Spa et de St-Hubert.

En fin de matinée, les nuages commenceront à se morceler par l’ouest et le sud-ouest du pays. Les éclaircies seront plus présentes le long de la frontière française puis s’étendront au centre et à l’est de la Belgique. Le nord restera, quant à lui, sous les nuages. Quelques faibles averses sont toujours possibles sur le nord du pays et à l’est du sillon Sambre et Meuse. Le mercure grimpe légèrement et nous rapproche des normales de saison : 19 degrés à Spa, 22 pour le Hainaut et le centre du pays.

Indice électricité :  Ce mardi, nous aurons un indice généralement bon sur l’ouest du pays et moyen sur l’est du territoire. Le pic de luminosité se situera entre 14h et 15h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine 

De nouveaux nuages bas envahiront l’ensemble du territoire durant la nuit via le littoral. Attention à la formation de bancs de brume et de brouillard.

Retour du soleil jeudi

2 images
Retour du soleil jeudi © KEYWALL

Demain, mercredi, il faut s’attendre à un début de matinée plutôt nuageux avant que les éclaircies fassent timidement leur apparition. Elles prendront plus de place durant l’après-midi et le temps restera sec sur l’ensemble des régions. Les nuages seront plus nombreux sur le nord-est de notre pays. Les maximas seront en nette hausse et repasseront au-dessus des normales de saison : 25 degrés sont attendus du côté de Tournai, Bruxelles ou Liège.

De belles éclaircies sont attendues jeudi dès la matinée sur l’ensemble du pays. Une faible zone d’averses passera sur le pays dans la nuit et on retrouvera un temps sec mais plus nuageux pour la journée de vendredi avec des valeurs de saison au niveau des températures.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK