Météo de ce mardi: un temps chaud et ensoleillé

Le soleil régnera en maître ce matin sur le littoral belge. Ailleurs, quelques cumulus de beau temps bourgeonneront mais ils resteront inoffensifs et sans conséquence. C’est l’impression de beau temps qui dominera très largement. Le mercure grimpera rapidement à 22 degrés du côté de St-Hubert ou d’Ostende, 24-25 degrés dans le Hainaut et en région Bruxelloise.

Pas de changement pour cet après-midi. Le soleil sera toujours omniprésent et le ciel ne sera décoré que de quelques nuages de beau temps. Les maxima resteront bien au-dessus des normales de saison avec 26 degrés en bord de mer, 30 degrés du côté de Charleroi ou de Bruxelles et jusqu’à 33 degrés à Campine.

Indice électricité: ce mardi, nous aurons un indice bon ou moyen sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

La nuit sera calme et à nouveau plutôt chaude avec 18 degrés prévus du côté de Bruxelles.

Jeudi, journée la plus chaude de la semaine

2 images
Jeudi, journée la plus chaude de la semaine © Tous droits réservés

Demain, mercredi, le soleil sera bien présent sur le nord-ouest du pays tandis que des nuages inoffensifs prendront leur place sur l’est et le sud du pays sans pour autant gâcher l’impression de beau temps. Le mercure grimpera encore pour indiquer 30 degrés à Spa et 32 du côté de Mons, Liège ou Bruxelles.

Jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine avec un soleil dominant et des maximas qui afficheront jusqu’à 37 degrés par endroit. Il faudra attendre ce weekend pour retrouver les premières averses orageuses. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK