Météo de ce mardi : les nuages reviennent

Le soleil se cantonnera dans l'extrême sud en fin de journée
2 images
Le soleil se cantonnera dans l'extrême sud en fin de journée - © RTBF KEYWALL

Ce matin, encore de belles éclaircies sur le sud du pays, déjà assez bien de nuages sur le nord. Ensuite, le ciel va continuer se couvrir du nord vers le sud et les nuages finiront par s'imposer mais on peut parler de temps sec. Toutefois, une averse isolée ou un peu de bruine sont possibles localement sur l'extrême nord. Les maxima seront proches de 14 à 17° (18° sur l'extrême sud). Le vent reste modéré de sud-ouest.  

La nuit prochaine

une faible zone de pluie arrivera chez nous sous un ciel couvert et quelques fines pluies, essentiellement sur la moitié nord du pays. Les minima resteront compris entre 8 et 12°.

Retour de la pluie mercredi, puis du soleil jeudi

Demain, d'abord de la pluie sur la plupart des régions puis des éclaircies reviendront l'après-midi vers le littoral et sur le centre. Il pleuvra encore sur l'est jusqu'en fin d'après-midi. Il fera plus frais avec 11 à 14° et un vent modéré d'ouest à sud-ouest.  Jeudi, à nouveau une météo bien ensoleillée le matin, quelques nuages bourgeonnant l'après-midi, toutefois on n'ira pas plus haut que 10 à 14°. Vendredi, ciel plus nuageux mais redoux avec 13 à 17°.   

Indice électricité : faible au littoral et sur l'ouest, moyen à bon sur le sud-est.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK