Météo de ce mardi: le soleil s'impose à nouveau

Météo de ce mardi: le soleil s'impose à nouveau
2 images
Météo de ce mardi: le soleil s'impose à nouveau - © KEYWALL

On débute à nouveau la journée sous le soleil, avec un ciel bien dégagé et un temps calme et serein. Le vent faiblira par rapport à la journée d’hier et soufflera à 20 ou 30 km/h par heure dans les terres, 40 km/h au littoral. Le mercure indiquera déjà 20 degrés au littoral dès le milieu de matinée, 22 pour St-Hubert ou Spa et jusqu’à 23 degrés du côté du Hainaut ou de Bruxelles.

Peu de changement cet après-midi, si ce n’est quelques nuages qui bourgeonneront le long de la frontière française. Pas d’inquiétude, ils resteront sans conséquence. Les maximas seront encore à la hausse dans la plupart des régions avec 26 degrés pour Spa, 28 pour Charleroi et Namur et jusqu’à 30 degrés prévus du côté de la Capitale.

Indice électricité :  Ce mardi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le temps sera couvert la nuit prochaine et quelques ondées ne sont pas exclues localement. Les températures minimales seront en hausse sur une bonne partie du territoire.

Des oranges attendus ce mercredi

Demain, mercredi, les ondées attendues sur l’Ardenne et la Gaume se produiront dès la fin de la matinée. Durant l’après-midi, même si le temps restera au beau fixe du centre à l’ouest du pays, des averses orageuses sont attendues sur le sud du sillon Sambre et Meuse. Quelques ondées peuvent éventuellement éclater sur le centre du pays et sur le Hainaut. Le mercure restera stable ou en légère baisse par rapport à aujourd’hui.

Des averses sont à nouveau attendues pour la journée de jeudi, principalement sur le sud du sillon Sambre et Meuse. Le temps et lumineux sur le reste du territoire. Dès vendredi, retour de belles journées ensoleillées sur l’ensemble du territoire… jusqu’en milieu de semaine prochaine !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK