Météo de ce mardi : grand retour de la chaleur

Les maximales s'envolent
2 images
Les maximales s'envolent - © RTBF KEYWALL

Ce matin, temps calme et sec, quelques nuages bas par endroit voire quelques brumes très localement, mais ça ne va pas durer. Le ciel va se dégager et la chaleur deviendra sensible avec des maximas de 24 à très localement 30°. A noter déjà quelques orages de chaleur isolés possibles dès ce soir et en première partie de nuit sur l'ouest et les reliefs. Néanmoins ce risque est faible et il fera la plupart du temps sec.

La nuit prochaine

sera particulièrement douce avec des minimas de 17 à 21°

Gare aux orages ce mercredi soir

Demain, place à un temps chaud et orageux, maximas de 26 à 31 ou 32° avec en fin d'après-midi et en soirée des orages potentiellement violents remonteront de la France vers nos régions. Grêle et rafales de vent sont localement possibles. Jeudi, encore une dernière averse orageuse possible puis un temps plus sec en deuxième partie de journée, les maximas reviennent dans les valeurs de saison : 19 à 24°. Vendredi et samedi, on repart pour du temps sec et des maximas de saison : 19 à 24°. Dimanche, le risque d'averse est faible mais sera de retour, les maxima gagneront un degré par rapport aux jours précédents.


Indice électricité ; excellent partout ce mardi, Ensoleillement maximal à 14h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir