Météo de ce mardi : c'est la fin de la période orageuse

Ce matin, on note encore temporairement un peu de pluie sur le sud-est du pays, mais par rapport à hier, c'est en diminution progressive. Les éclaircies sont de retour à partir du littoral et vont gagner le centre du pays, les nuages resteront plus nombreux au sud mais il fera plus sec l'après-midi. Le vent de nord à nord-est sera modéré et accentuera l'impression de fraîcheur qui se traduira d'ailleurs par des valeurs un peu basses pour la saison : 13 à 18° (19° en Campine). La masse d'air devient plus stable et donc on n'évoquera plus d'orages pour aujourd'hui.

La nuit prochaine

temps sec et calme avec encore pas mal d'humidité se traduisant par des nuages bas, voir des bancs de brume

Météo plus calme et fraîche en milieu de semaine

Demain matin, grisaille répandue puis les éclaircies devraient gagner cette fois toutes les régions. Une dernière averse isolée n'est pas exclue mais cela restera marginal. Les maxima atteindront 15 à 19° (localement 20° en Campine). Le vent reste modéré de secteur nord, il faiblira en fin de journée.  Jeudi, on devrait bénéficier de belles éclaircies avec des maxima de 17 à 21°. Le ciel redeviendra plus menaçant sur l'ouest en fin de journée avec un peu de bruine par la Côte. Vendredi, encore des nuages sur l'extrême sud, de belles éclaircies ailleurs avec 19 à 23°.

Indice électricité : il restera Excellent du littoral à Anvers, moyen à Bruxelles et faible sur le sud.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK