Météo de ce mardi: à nouveau, une journée ensoleillée

Météo de ce mardi: à nouveau, une journée ensoleillée
3 images
Météo de ce mardi: à nouveau, une journée ensoleillée - © KEYWALL

Comme hier, la journée débute sous le soleil avec un thermomètre qui grimpe rapidement et dépasse les normales de saison. Le mercure affichera jusqu’à 25 degrés dans le centre et l’ouest du pays, 23 ou 24 degrés sur l’est du territoire.

Indice électricité : ce mardi, nous aurons un indice excellent dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera vers 13h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Après-midi ensoleillée

Cette après-midi, quelques nuages se développent à l’intérieur des terres mais le ciel reste bien bleu et le temps ensoleillé. Les températures sont en légère baisse mais le thermomètre affiche toujours une trentaine de degrés dans la plupart des régions, 31 dans le centre du territoire, 28 pour la province de Liège par exemple.

La nuit prochaine

La nuit est à nouveau douce et étoilée, un voile d’altitude gagnera l’ouest du territoire et le mercure affichera en moyenne 16 ou 17 degrés sur l’ensemble du territoire.

Demain, mercredi, le voile d’altitude s’étend à tout le territoire mais n’a pas d’impact sur les températures qui grimpent rapidement. Durant l’après-midi le thermomètre affichera une trentaine de degrés sur l’ensemble du territoire, un orage n’est pas exclu localement, principalement dans le sud du territoire.

Le temps sera un peu plus variable pour la suite de la semaine, jeudi devrait être la journée la plus chaude avec des maximas atteignant 33 à 35 degrés dans certaines régions, des orages et quelques averses sont attendus en fin de journée. Vendredi, samedi et dimanche, les températures diminuent pour se rapprocher des normales de saison, le temps sera plus variable.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir