Météo de ce lundi : quelques faibles averses

Les averses faibles coulissent du nord vers le sud
2 images
Les averses faibles coulissent du nord vers le sud - © RTBF KEYWALL

Le ciel est très nuageux dans le nord du pays avec déjà quelques averses qui vont lentement se déplacer vers le sud au fil des heures. On a droit à de belles éclaircies temporairement sur l'extrême sud du pays. Cet après-midi, ce sera l'inverse, les faibles averses quitteront la Belgique par le sud, et le soleil reviendra sur le nord et le centre. Les températures continuent à lentement grimper, on atteindra 20 à localement 24°.

La nuit prochaine

retour d'un temps sec partout, minimas de 13 à 15°.

La chaleur s'invite dès mardi

Demain, de belles éclaircies et quelques passages nuageux, la chaleur deviendra sensible avec des maximas de 25 à 29°. A noter déjà quelques orages de chaleur isolés possibles dès mardi soir sur l'ouest et les reliefs. Mercredi, place à un temps chaud et orageux, maximas de 26 à 30 ou 31° mais des orages potentiellement violents remonteront de la France vers nos régions. Jeudi, encore un dernier orage possible puis un temps plus sec, les maximas reviennent dans les valeurs de saison : 20 à 24°. De vendredi à dimanche, le risque d'averse est faible mais maintenu, les maxima restent identiques à ceux de jeudi.


Indice électricité ; moyen à faible sur le nord, bon sur l'extrême sud, Ensoleillement maximal entre 14 et 16h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir