Météo de ce lundi: le soleil devra céder sa place aux nuages

Météo de ce lundi: le soleil devra céder sa place aux nuages
2 images
Météo de ce lundi: le soleil devra céder sa place aux nuages - © KEYWALL

Le soleil s’imposera largement ce matin sur une bonne partie du territoire, même si quelques nuages viendront décorer le ciel. Au fil des heures, ces nuages se feront plus importants en Flandre puis sur Bruxelles à la mi-journée. Vers 10h ce matin, le mercure affichera 19 degrés à Ostende, 20 degrés pour la Capitale.

Les nuages gagneront du terrain cet après-midi en progressant vers le sud du pays. Si la Gaume bénéficiera d’abord des dernières franches éclaircies, l’ensemble du territoire sera finalement touché par ces nuages qui laisseront, de temps à autre, passer de belles éclaircies. Le temps restera sec. Le thermomètre donnera des valeurs plus faibles que les derniers jours mais affichera tout de même 24 degrés à Bruxelles et 21 degrés pour le littoral et l’Ardenne.

Indice électricité :  Ce lundi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Les nuages deviendront plus nombreux la nuit prochaine et les températures retrouveront les normales de saison avec 10 degrés en Ardenne contre 13-14 degrés ailleurs.

Retour du soleil ce mercredi

Demain, mardi, le temps restera sec en matinée mais le ciel sera plutôt nuageux et les éclaircies se feront rares. Les nuages deviendront menaçants sur la Flandre et l’est du pays, notamment vers Liège, dans le courant de la journée mais on devrait rester au sec le long de la frontière française et en Gaume. Les maximas seront en forte baisse avec 15 degrés en Ardenne, 19 à Bruxelles et 17 au littoral.

Les éclaircies reprendront un peu de place mercredi dans l’après-midi avant que le soleil ne s’impose de nouveau franchement jeudi jusqu’au weekend prochain au moins.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK