Météo de ce lundi: la semaine débute à nouveau sous le soleil

Météo de ce lundi: la semaine débute à nouveau sous le soleil
2 images
Météo de ce lundi: la semaine débute à nouveau sous le soleil - © KEYWALL

On commencera cette semaine de la même manière que l’on a terminé la précédente : sous un franc soleil dans un beau ciel bleu sur l’ensemble du territoire. On notera, tout plus, l’apparition de quelques cirrus dans le ciel. Le vent soufflera entre 30 et 40 km/h en rafales, voir même 50 km/h le long du littoral. Le mercure indiquera des valeurs au-dessus des normales saisonnières puisqu’on retrouvera, déjà ce matin, 20 degrés à la côte et 22 degrés du côté du Hainaut, de Bruxelles ou de Liège.

Pas d’évolution cet après-midi puisque c’est un temps sec et très ensoleillé qui se maintiendra. Les températures grimperont, comme ce weekend, et le thermomètre affichera 23-24 degrés du côté de Bruges ou de Spa, 28 à Bruxelles et 29-30 degrés vers Tournai.

Indice électricité :  Ce lundi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le vent faiblira la nuit prochaine, le temps restera sec et la nuit sera étoilée. On retrouvera des valeurs comprises entre 12 et localement 16 degrés.

Une semaine agréable se profile

Demain, mardi, c’est à nouveau une très belle journée qui s’annonce avec un mercure qui grimpera à nouveau pour afficher 29 degrés du côté de Liège ou de Charleroi et jusqu’à 30 degrés pour Bruxelles ou Tournai.

Un peu de changement pour la journée de mercredi puisque de l’instabilité devrait se développer sur le sud du sillon Sambre et Meuse uniquement. Des orages et de la pluie sont attendus. Ailleurs, le temps reste très agréable. Dès jeudi, le temps redeviendra sec et le soleil reprendra ses droits sur l’ensemble du territoire… jusqu’au milieu de la semaine prochaine !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK