Météo de ce lundi: du soleil, rien que du soleil!

Météo de ce lundi: du soleil, rien que du soleil!
3 images
Météo de ce lundi: du soleil, rien que du soleil! - © KEYWALL

C’est une semaine estivale qui débute aujourd’hui, les nuages seront rares et les températures grimperont rapidement ce matin, 17 à 19 degrés sur l’ouest du territoire, 14-15 degrés ailleurs. 

Indice électricité : ce lundi, nous aurons un indice excellent dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera vers 13h, c'est à cette heure-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Après-midi ensoleillée

Cette après-midi, le ciel restera bien bleu et le mercure dépassera bien souvent le seuil de forte chaleur. 27 à 30 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, jusqu’à 31 degrés dans le centre du territoire. Il fera plus frais en bord de mer grâce à une légère brise, 25/26 degrés.

La nuit prochaine

La nuit sera calme, bien étoilée et très douce avec un mercure qui affichera en moyenne 17 ou 18 degrés sur l’ensemble du territoire à l’exception de l’Ardenne où les températures seront plus fraîches.

Mardi, quelques nuages d’altitude sont possibles mais c’est à nouveau le soleil qui dominera très largement dans un ciel bien bleu. Les températures diminuent légèrement mais restent très estivales, une trentaine de degrés sont attendus dans la plupart des régions.

Le temps restera bien ensoleillé pour la suite de la semaine, jeudi devrait être la journée la plus chaude avec des maximas atteignant 33 à 35 degrés dans certaines régions. Le retour de la pluie n’est pas prévu avant samedi mais le temps devrait rester globalement sec ce weekend.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir