Météo de ce jeudi: entre 31 et 38° avec une mauvaise qualité de l'air

Le ciel s’est bien dégagé cette nuit sur la plupart des régions, l’occasion d’admirer une lune magnifique ! Là où on a eu des passages nuageux ces derniers jours, c’est bel et bien le soleil qui va régner en maître ce matin.

Dans le courant de l’après-midi, quelques nuages pourront bourgeonner ça et là. On a encore un petit risque d’orage mais il sera clairement moins marqué qu’hier. Il fera surtout excessivement chaud aujourd’hui : 31° à la mer, 32° en Ardenne, de 35 à 36° ailleurs, on pourra localement monter jusqu'à 37 voire 38° en Campine.

La qualité de l'air ne sera pas bonne, évitez donc tout effort inutile (jogging, travaux extérieurs...).

Indice électricité :  contrairement à la qualité de l'air, la qualité de l'ensoleillement sera excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h. C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Cette nuit, les minimas resteront très élevés. Ça restera supportable du côté d’Elsenborn avec 15° mais on aura 19° à la mer, 23° à Bruxelles et 24° à Bruges.

vendredi, toujours de la chaleur avant une dégradation samedi

2 images
Météo de ce jeudi: entre 31 et 38° avec une piètre qualit © Tous droits réservés

Demain, on aura une journée identique. Toujours une chaleur étouffante avec 31 à 38° et un franc soleil. En fin de journée, le ciel se couvrira à partir de l’Ouest donnant peut-être déjà un coup de tonnerre au littoral. Cela annonce l’arrivée d’une zone perturbée qui traversera la Belgique dans la nuit.

Samedi matin, c’est un ciel nuageux qui nous attend avec des averses orageuses. L’Est du pays aura droit à une matinée encore calme mais les averses vont se décaler dans le courant de la journée ce qui fait que, à la mi-journée, on retrouvera des averses plutôt sur l’Est alors que les éclaircies reviendront à la mer. En fin de journée, le temps sera redevenu sec partout. Les températures seront plus respirables avec 22 à 27°.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK