Météo de ce jeudi: d'abord du soleil avant un peu de pluie en fin de journée

En milieu d'après-midi, il fera plus gris sur le centre
2 images
En milieu d'après-midi, il fera plus gris sur le centre - © RTBF KEYWALL

Ce matin, nous devrions bénéficier de belles éclaircies avec tout au plus quelques champs de nuages élevés. Au fil des heures, une zone de pluie très affaiblie abordera notre pays d'ouest en est, donnant de très faibles averses. Le ciel va donc se couvrir progressivement d'ouest en est. On s'attend à ces faibles pluies vers midi ou un peu avant au littoral, vers 15h sur Bruxelles et seulement vers 18 ou 19h sur le sud-est du pays. Les maxima atteindront de 16 à 17° de l'Ardenne au littoral, 18° sur Bruxelles, 20° en Gaume et 22° en Campine. A noter ce jeudi un vent modéré de secteur sud-ouest.

La nuit prochaine

retour d'un temps sec avec des nuages bas par endroit. Minima de 10 à 12°.

Vendredi printanier, week-end un peu plus incertain

Demain, encore très temporairement quelques nuages sur l'extrême sud, sinon, dès le réveil, de belles éclaircies ailleurs avec des maxima en hausse : de 18 à 23 voire localement 24°. Samedi, il fera doux : 18 à 23° avec quelques averses possibles l'après-midi à partir de l'ouest.  Dimanche, nous connaîtrons un temps plus frais : 15 à 19° avec à nouveau quelques très faibles averses possibles en cours de journée.

Indice électricité : il restera Excellent dans le sud-est, très bon à Bruxelles et moyen sur l'ouest et le littoral.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK