Météo de ce jeudi: alternance de nuages et d'éclaircies

Il faudra composer avec pas mal de nappes de nuages bas de brumes ce matin. Seules l’Ardenne et la Gaume devraient, a priori, bénéficier d’un ciel plus dégagé. La grisaille se dissipera durant la matinée et on retrouvera un franc soleil sur l’ensemble du territoire. Le mercure indiquera déjà 18 degrés à la côte, 20 degrés du côté de Namur ou Bruxelles et jusqu’à 21 degrés pour Arlon.

Les nuages bourgeonneront en deuxième partie de journée, ils deviendront assez compacts et envahissants en milieu d’après-midi avant de laisser à nouveau la place à de belles éclaircies. En fin de journée, quelques averses sont attendues du côté de l’Ardenne, mais le temps restera sec partout ailleurs. Les maximas s’élèveront à 20 degrés pour Ostende, 25 pour Liège ou Arlon et même 26 degrés pour Bruxelles et le Hainaut.

Indice électricité : ce jeudi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble du territoire. Le pic de luminosité se situera vers 14h, c'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

La nuit prochaine

Le temps sera plutôt calme la nuit prochaine, même si des nuages bas sont à nouveau prévus en fin de nuit du côté des Flandres et sur l’ouest du Hainaut.

Du soleil pour ce weekend !

Demain, vendredi, nous débuteront la journée sous la grisaille. Le soleil prendra rapidement sa place dans la matinée et s’imposera sur l’ensemble du territoire. Seuls quelques nuages viendront décorer le ciel durant l’après-midi, ils n’auront pas de conséquence. Le mercure indiquera 20 degrés en bord de mer, 25 pour Tournai ou Bruxelles et 27 degrés en Campine.

Le temps sera bien agréable ce weekend avec le mercure qui grimpera de quelques degrés et le soleil qui dominera dans notre ciel. Il faudrait attendre lundi en fin de journée voire même mardi pour apercevoir le retour de quelques averses.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK