Metallica affiche complet au Sportpaleis

Metallica sera à nouveau vendredi soir au Sportpaleis.
Metallica sera à nouveau vendredi soir au Sportpaleis. - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le groupe est gravé dans le métal depuis 36 ans. Et Metallica attire, aujourd'hui, plus de monde que jamais. Hier soir, le groupe américain jouait dans un Sportpaleis d'Anvers plein à craquer. Dans la salle, des fans du début mais aussi beaucoup de jeunes qui suivent ces légendes du hard rock.

La scène avait été dressée au milieu de salle. Les membres de Metallica l'arpentaient de gauche à droite, histoire d'être vus par tout le monde. Si le spectacle était bien là, le son, lui, laissait plutôt à désirer.

Fidèles aux débuts

Si Metallica est un des groupes les plus rentables du monde, ses membres sont restés fidèles aux fondamentaux. Au micro de Cyril Wilfart de Classic 21, Lars Ulrich, le batteur du groupe, a précisé que si désormais Metallica avait plus de moyens et plus de temps pour travailler, il conservait sa façon originale d'écrire des chansons.

Leur dernier album est un succès tant public que critique. Et ses ventes s'ajouteront aux 200 millions de disques déjà vendus dans le monde en 36 ans. Metallica sera à nouveau vendredi soir au Sportpaleis.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK