Metallica à Bruxelles : pas de train supplémentaire pour la Wallonie

En ce dimanche 16 juin, le Stade Roi Baudouin accueillait Metallica à l’occasion de leur "Hardwired Tour". Les légendes américaines ont offert un concert de haut niveau à 50.000 fans belges, une première à Bruxelles depuis 1988.

Si des solutions de mobilité "douce" avaient été mises en place, notamment par l’organisateur du concert, pour éviter que les abords du stade ne soient saturés, des internautes nous ont fait remarquer que les trains spéciaux mis à disposition après le concert par la SNCB ne se rendaient… qu’en Flandre. Un léger couac qui s’était déjà produit à l’occasion du concert de Coldplay il y a quelques mois.

La SCNB a ainsi fait savoir par la voix de sa porte-parole que c’est bien l’organisateur (Live Nation) qui a décidé, en fonction de la provenance des détenteurs de tickets, d’affréter des trains supplémentaires uniquement pour la Flandre. "Il s’agit de trains non subventionnés mis à disposition par la SCNB à la demande de l’organisateur", précise Elisa Roux. Ce sont donc majoritairement des spectateurs du nord du pays qui se sont déplacés pour ce concert et ont ainsi pu profiter de ces trains supplémentaires, au détriment des spectateurs wallons. Ceux-ci ont bien évidemment pu rentrer grâce aux trains prévus selon l’horaire habituel.

J-Patrick Bourdon

En Passant / Je viens de voir / Concert de Metallica / BXL - 16.06 : Trains de nuit - La SNCB serait-elle déjà CON-fédéralisée ??!!... Aucun trajet vers la Wallonie !!!!....

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK