Mère porteuse: elle porte l'enfant de sa propre fille

Sherri Dickson, une mère de 51 ans du Dakota du Nord, a donné naissance à sa propre petite-fille, après avoir joué le rôle de mère porteuse pour cette dernière.

La fille de Dickson, Mandy Stephens, raconte qu'elle et son mari ont examiné plusieurs options pour avoir un autre bébé après avoir perdu leur fils né prématurément.

Certains membres de la famille se sont alors proposés pour porter le bébé, une option qui semble folle et inenvisageable pour le couple. Après avoir lu des témoignages de familles ayant eu recours à cette méthode, ils ont finis par se dire que c’était la meilleure solution.

Malgré sa sclérose en plaque, Sherri Dikson a voulu porter l’enfant de sa fille et semblait être la meilleure candidate pour ce rôle difficile. Et une bonne nouvelle en amenant une autre cette grossesse tardive a permis de faire reculer la maladie de la grand-mère.

Sherri Dikson a déclaré à l'agence Reuters que la grossesse avait été très facile : "J’aime être enceinte. L’idée ne me dérangeait pas du tout et si je pouvais aider ma fille pourquoi pas ?".

Myla est née le 31 juillet 2015 et toute la famille se porte bien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK