Mariage de Meghan et Harry: les médias en font-ils trop?

Meghan et Harry: les médias en font-ils trop?
Meghan et Harry: les médias en font-ils trop? - © DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

C’est un déluge. Nous savons tout ou presque du mariage du prince Harry et de Meghan Markle célébré ce samedi 19 mai en Grande-Bretagne. 2640 invités vont voir les futurs époux arriver dans la chapelle de Windsor. On sait tout du trajet qu’ils vont effectuer en calèche, plutôt en " landau ", une calèche décapotable tirée par quatre chevaux. On connait même le nom des quatre chevaux gris qui vont tirer ce landau: Milford Haven, Storm, Plymouth et Tyrone.

Le mariage, géré minutieusement, est une gigantesque opération de communication pour la couronne britannique. Les médias adorent la famille royale britannique, la famille royale britannique adore les médias et le public suit. Pourquoi et comment le nom de Windsor est-il devenu une marque mondialement célèbre ? Comment expliquer un tel engouement ?

Bertrand Henne reçoit autour de la table de "Débats Première", ce mercredi 16 mai dès 12h30 sur La Première, Christian Laporte, journaliste à La Libre et Gerald Watelet, présentateur de " C’est du Belge " sur La Une.

Une émission à (re)voir ici:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK