McDonald's rappelle des sifflets "Hello Kitty", risque d'étouffement

Illustration: McDonald's rappelle des sifflets "Hello Kitty", risque d'étouffement
Illustration: McDonald's rappelle des sifflets "Hello Kitty", risque d'étouffement - © Amy Graves

La chaîne de restauration rapide McDonald's a annoncé lundi rappeler aux Etats-Unis et au Canada près d'un million de sifflets rouge accompagnant une figurine du personnage de dessins animés "Hello Kitty" offerte dans ses menus "Happy Meal" destinés aux enfants.

Ce sifflet, baptisé "'Birthday Lollipop' Hello Kitty", peut se détacher, ce qui présente un risque d'étouffement pour les enfants, écrit McDo dans un communiqué.

Environ 2,5 millions d'exemplaires de ce sifflet rouge ont été fabriqués pour être distribués avec les menus "Happy Meal" du 31 octobre au 25 novembre, selon McDo.

Quelque 900 000 sifflets sont concernés par ce rappel, le groupe affirmant avoir déjà réussi à en récupérer 1,6 million.

McDo a fait fabriquer le jouet "'Birthday Lollipop' Hello Kitty" dans le cadre du quarantième anniversaire du célèbre personnage de manga. Un sifflet rouge se trouve à l'intérieur d'une figurine "Hello Kitty". Pour produire un son, l'utilisateur doit souffler à l'intérieur de l'embout du jouet.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK