Masques, fermetures, alcool: face à la montée de coronavirus à Anvers, Bart De Wever annonce des mesures supplémentaires

Un quart des nouveaux cas belges de coronavirus ont été détectés sur la seule commune d'Anvers ces derniers jours. Face à cette montée de l'épidémie dans sa ville, le bourgmestre Bart De Wever vient d'annoncer une série de mesures supplémentaires:

  • 1. Le contrôle sur les établissements Horeca seront renforcés. "En cas d'infractions manifestes, les établissements Horeca seront fermés sans exception, même s'il s'agit de la première infraction", peut-on lire dans le tweet du bourgmestre N-VA.
  • 2. Les établissements Horeca seront obligés de conserver les données des clients.
  • 3. Le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés et les foires. Cette mesure vaut également dans tous les espaces accessibles au public, sauf si on en est train de consommer ou en cas d'activités statiques où les distances sont suffisamment garanties. "Toute personne dans un café qui se rend aux toilettes ou qui traverse une salle de fitness devra porter un masque."  
  • 4. Il sera interdit d'avoir un comportement à haut risque lié à la consommation comme le partage de boissons alcoolisées et des pipes à eau.
  • 5. Il sera interdit d'acheter de l'alcool à emporter entre minuit et 7 heures du matin pour lutter contre les déplacement 
  • 6. Les règles pour les événements restent les mêmes, mais le rassemblement de plus de 10 personnes sera interdit lorsqu'il se déroule en dehors des réunions de familles ou quand les règles  ne sont pas respectées.
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK