Mark Lenzi, l'ancien champion olympique de plongeon est décédé

Mark Lenzi est décédé
Mark Lenzi est décédé - © Archive EPA

L'Américain Mark Lenzi, qui a été champion olympique de plongeon aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992, est décédé lundi à l'âge de 43 ans à Greenville (Caroline du Nord), a annoncé l'université d'Indiana qu'il avait fréquentée.

 

"Le plongeon américain est véritablement attristé par le décès du champion olympique Mark Lenzi", a déclaré le responsable américain du plongeon, Bob Rydze, dans un communiqué sur le site de la fédération. 
 
"En tant que champion olympique et médaillé de bronze, Mark a été l'un des plus grands plongeurs de notre pays et il nous manquera terriblement" ajoute le message. 
 
Mark Lenzi a remporté la médaille d'or au tremplin de 3 m aux JO de 1992 et la médaille de bronze dans la même discipline aux Jeux d'Atlanta en 1996. Il fut le premier plongeur à inscrire plus de 100 points sur un seul plongeon. 
 
Les raisons de la mort de Mark Lenzi n'ont pas été communiquées mais, selon le journal Free Lance-Star, basé à Fredricksburg (Virginie), la ville natale de Mark Lenzi, il a été hospitalisé à Greenville après avoir subi plusieurs pertes de connaissance. 
 
Greg Louganis, autre grand plongeur américain, a rendu hommage à Mark Lenzi tout en envoyant un message de sympathie à sa famille. "Mark et moi avions parlé il y a quelques semaines, je partage votre douleur", a écrit Louganis sur le site de la Fédération. "Il n'y a pas de mots pour exprimer la douleur d'une telle perte". 
 
Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK