Marie Gillain "marie" sa fille de 11 ans (Vidéo)

La campagne veut mobiliser le public pour pousser le gouvernement Michel à agir sur cette question, après un an d’attente et de discussions sur la réforme de la coopération.
La campagne veut mobiliser le public pour pousser le gouvernement Michel à agir sur cette question, après un an d’attente et de discussions sur la réforme de la coopération. - © Tous droits réservés

Dans une campagne choc de Plan Belgique, l'actrice Marie Gillain marie sa fille de 11 ans. Ceci n'est qu'une fiction, évidemment, pour dénoncer le mariage des enfants à la veille de la Journée Internationale de la Fille. L'actrice, ambassadrice de l'association, participe à cette campagne pour dénoncer le sort subi par 15 millions de filles chaque année, soit 27 filles mineures par minute. Et pour pousser le gouvernement belge à agir.

Imposés le plus souvent sous la contrainte, ces mariages volent chaque année leur enfance à 15 millions de filles, font voler en éclats leurs perspectives d’éducation et les exposent à des risques majeurs en matière de santé.

"Marier ma propre fille dans ce film est un choix mûrement réfléchi et chargé de sens", explique la comédienne, Ambassadrice de l’ONG depuis 8 ans. "Je sais que sous d’autres latitudes, dans d’autres circonstances, ma fille serait peut-être déjà mariée, voire même enceinte. Tourner ce spot avec elle a été une manière d'éveiller sa conscience et de la faire participer activement à ce combat contre les mariages d'enfants".

La campagne veut mobiliser le public pour pousser le gouvernement Michel à agir sur cette question, après un an d’attente et de discussions sur la réforme de la coopération.

Voir la vidéo:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK