Malines: deux policiers agressés dans le cadre d'un conflit familial

Deux inspecteurs de la police locale de Malines qui ont été appelés mardi midi pour une dispute familiale sur la chaussée de Bruxelles ont été attaqués et sont en indisponibilité de travail pour au moins 8 jours, a indiqué la police locale de Malines.

"Nous avons reçu un appel mardi vers 13h15 concernant un homme de 29 ans qui a provoqué un conflit familial au domicile de ses parents. Il a frappé tout le mobilier et a menacé de revenir avec une arme", a précisé le commissaire Jean Schoubben. "La police envoyée sur place a pu interpeller l'homme qui est connu pour différents faits. Il était effectivement en possession d'une arme lors de son interpellation."

La situation a dégénéré lorsque le frère de 20 ans est arrivé sur les lieux. "Il a mis la pression sur sa mère afin qu'elle ne porte pas plainte et il s'est montré très arrogant envers les policiers", ajoute le commissaire.

Le jeune frère, qui est lui aussi connu des services de police, était très agressif et a porté des coups et blessures volontaires à deux inspecteurs.

L'un d'eux a reçu deux coups de poing au visage et le deuxième a essuyé des coups. Les deux policiers sont en incapacité de travail pour au moins 8 jours.

L'homme de 20 ans comparaîtra mercredi devant le juge d'instruction.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK