"Machan" d'Uberto Pasolini primé au Brussels Film Festival

RTBF
RTBF - © RTBF

Le film "Machan" d'Uberto Pasolini a été doublement primé au Brussels Film Festival, dont le palmarès a été dévoilé dimanche soir. Le long-métrage s'est vu décerner à la fois le "Golden Iris Award" et le "Prix RTBF du meilleur film", tous deux dotés de 10 000 euros.

Avec "Machan", qui raconte la véritable histoire de l'équipe nationale de handball du Sri Lanka, Umberto Pasolini pourrait rencontrer à nouveau le succès qu'il avait connu, en tant que producteur, dans les années 1990. A l'époque, il avait produit le célèbre film britannique "The Full Monty". "Machan" est son premier film en tant que réalisateur.

D'autres films ont été primés au Brussels Film Festival. "La Casa sulle nuvole", de Claudio Giovannesi, a obtenu le prix spécial du jury. Le prix de la meilleure interprétation a été remis, ex-aequo, à Hilda Péter pour le film "Katalin Varga" et à Malin Crépin pour "In your veins".

Le cinéma belge n'est pas absent du palmarès, puisque "Somewhere between here and now" d'Olivier Boonjing a obtenu le prix Telenet du meilleur film, doté de 5000 euros (en garantie de diffusion).

Les organisateurs du festival se sont félicités du succès de la 7e édition, qui aura été marquée par "la diversité et la qualité du cinéma européen, la mise en avant de jeunes talents et l'affluence d'un public toujours plus curieux".

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK