Liquide potentiellement dangereux détecté dans un colis postal à Saint-Josse

Liquide potentiellement dangereux détecté dans un colis postal à Saint-Josse
Liquide potentiellement dangereux détecté dans un colis postal à Saint-Josse - © THIERRY ROGE - BELGA

Une personne a été légèrement blessée à cause d'un liquide suspect coulant d'un colis postal, au bureau de poste de Saint-Josse-ten-Noode jeudi, selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le bureau de poste a été évacué et le colis placé dans un conteneur scellé qui doit faire l'objet d'un examen par la Protection civile. La nature du liquide n'est pas encore déterminée.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés au bureau de poste de la rue Willems à Saint-Josse-ten-Noode, jeudi vers 10h30. En cause, un liquide suspect s'est échappé d'un colis postal. "Une personne a reçu de ce liquide sur elle et a présenté ensuite une irritation de la peau", a expliqué Walter Derieuw. "Elle a été transférée à l'hôpital et le bureau de poste a été évacué. Une de nos équipes en combinaison Hazmat [protection contre les matières dangereuses] a placé le colis dans un conteneur hermétique. Celui-ci va maintenant être récupéré par la Protection civile pour complément d'enquête", a poursuivi le porte-parole des pompiers.

Ce genre d'incident n'arrive pas fréquemment, ajoute Walter Derieuw. Il pourrait s'agir d'un produit corrosif, tel que de l'ammoniac contenu dans des produits ménagers.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK