Le trafic va pouvoir reprendre sur la ligne Hal - Bruxelles-Midi

Train à Bruxelles-Midi
Train à Bruxelles-Midi - © DIRK WAEM (archives belga)

La circulation ferroviaire a été sérieusement perturbée sur la ligne 96 entre Hal et Bruxelles-Midi, à la suite d'une collision entre un train et un véhicule d'entretien. L'accident est survenu ce jeudi vers 5h30. Aucun blessé n'est à déplorer. Les trains, eux, accuseront à coup sûr du retard jusqu'en fin de matinée.

Le véhicule d'entretien a été utilisé durant la nuit de mercredi à jeudi à proximité de Buizingen, avant d'être vraisemblablement oublié sur la voie. Les circonstances de l'incident n'ont pas encore pu être précisément établies, indique Infrabel.

Les passagers du train impliqué dans la collision ont été emmenés à la gare de Buizingen, d'où ils ont pu poursuivre leur voyage. Le train circulait depuis Tournai en direction d'Anvers. Il était toujours bloqué sur la voie à 8h30.

Infrabel indique à présent que la voie est à nouveau complètement dégagée depuis 9h00. Le trafic va donc reprendre même si les trains enregistreront des retards, probablement jusqu'en fin de matinée, signale encore le gestionnaire.

Belga

Info Trains

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK