Les proches de Stephen Hawking lui feront leurs adieux samedi à Cambridge

Famille, amis et collègues assisteront samedi après-midi aux funérailles à Cambridge de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, dont le génie scientifique et le handicap physique avaient fait une personnalité mondialement connue.

Les obsèques de cet athée convaincu se dérouleront dans l'intimité à partir de 14H00 locales (13H00 GMT) dans l'église St Mary the Great de l'université de Cambridge (est de l'Angleterre), à deux pas du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans.

"La vie et le travail de notre père a signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants. Ainsi, le service sera à la fois inclusif et traditionnel, reflétant l'envergure et la diversité de sa vie", ont indiqué ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué.

"Notre père a vécu et travaillé à Cambridge durant plus de 50 ans. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser ses funérailles dans la ville qu'il aimait tant et qui l'aimait en retour", ont-ils expliqué.

Mort à 76 ans

La famille a demandé à six personnes issues de l'université de Cambridge de porter son cercueil.

Stephen Hawking, réputé pour ses travaux sur l'univers, est décédé paisiblement chez lui à Cambridge le 14 mars à l'âge de 76 ans, suscitant une pluie d'hommages rarement égalée pour un scientifique, de la reine Elizabeth II à l'ancien président américain Barack Obama.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK