Les policiers ont actionné sirènes et gyrophares pour rendre hommage au personnel soignant des hôpitaux

La police a rendu hommage à sa façon au personnel des hôpitaux
2 images
La police a rendu hommage à sa façon au personnel des hôpitaux - © RTBF

Comme les jours précédents, les Belges ont applaudi depuis leur balcon ce samedi soir sur le coup de 20 heures, afin de remercier le personnel soignant, en première ligne de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Cet appel, qui circule sur les réseaux sociaux, est massivement relayé sous la bannière #bravopourlessoins. 

Ce samedi, les policiers de Charleroi ont aussi, à leur façon, remercié le personnel soignant : les gyrophares ont été allumés et les sirènes ont retenti vers 20 heures face à l'hôpital civil Marie Curie.

De son côté, la police de La Louvière avait aussi fait retentir ses sirènes vendredi soir, comme en témoigne cette vidéo.

Voici le témoignage d'une infirmière. Selon elle, c'est l'occasion de rendre hommage à tous les corps qui travaillent:

null

null


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


De son côté, un médecin urgentiste liégeois a publié dans Le Vif une opinion intitulée : "Je ne supporte pas les gens qui applaudissent les soignants". En résumé, il remercie le public pour ses applaudissements, mais, dit-il, "ça fait des années que le personnel hospitalier travaille dans des conditions de merde et se nique la santé en faisant son job du mieux possible". Il appelle les citoyens à soutenir les manifestations qui réclament un refinancement des soins de santé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK