Les Néerlandais aiment la Wallonie

La Belgique, c'est la troisième terre de vacances des Néerlandais, juste derrière l'Allemagne et la France et même s'ils voyagent un peu moins qu'avant, sur la saison écoulée nos voisins ont encore séjourné durant presque 10 millions de nuitées chez nous.

Jusqu'ici, plus de 54% de leur séjour était passé en Flandre, aujourd'hui, la tendance s'est inversée. La Flandre a perdu 15% de ce marché tandis que Bruxelles a accueilli près de 100.000 nuitées hollandaises de plus et la Wallonie, 400.000, ce qui place le Sud du pays en tête des préférences néerlandaises.

Les « Echte Ardennen » semblent  avoir plus encore qu'avant séduit les Néerlandais au-travers de quatre atouts : la nature, le patrimoine, la gastronomie et les attractions.

A vrai dire, ces cartes-là appâtent tant les Néerlandais que les Flamands. Ensemble ils représentent en fait 75% des nuitées en Wallonie, tout profit pour un secteur qui fait vivre 60.000 personnes et constitue 5% du Produit Intérieur Brut wallon avec un chiffre d'affaires de plus de trois milliards par an.

(M.S. avec Carl Defoy.)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK