La carte interactive des meilleurs emplacements pour voir le Tour de France ce dimanche

Bruxelles sera mise à l'honneur ce dimanche, lors de l'étape en contre-la-montre par équipes. "Le chrono par équipes c’est magnifique, estime Jean-Luc Vandenbroucke. Voir la préparation, ça vaut le coup." Pour l'ancien cycliste, c'est une étape courte mais très dure : "c’est là que la hiérarchie et les candidats au maillot jaune vont se faire. C’est une question de prestige pour les équipe : on sait par exemple que des équipes comme AG2R vont essayer de ne pas prendre de retard, avec des coureurs comme Romain Bardet [coureur français, ndlr], dont c’est le point faible."


►►► À lire aussi: Le documentaire "Au Tour des Belges" revient sur l'attachement des Belges au Tour de France


Les départs se feront au Palais royal dès 14h30. L'occasion d'observer un patrimoine "exceptionnel" selon Jean-Luc Vandenbroucke. Les coureurs emprunteront ensuite la rue Ducale et la rue de la Loi, puis le tunnel du Cinquantenaire pour arriver à Montgomery. "Les spectateurs devraient être massés longtemps à l’avance", note Jean-Luc Vandenbroucke.

Le peloton passera par plusieurs parcs (Parc de Woluwe, Bois de la Cambre, parc Josaphat, parc de Laeken), de bon spots selon l'ancien cycliste.

Les coureurs passeront par le boulevard Jacques, pour rejoindre le boulevard du Souverain. Les spectateurs pourront bien voir passer les équipes à ce moment. Enfin les arrivées sont prévues entre 15 et 17 heures à Laeken, au pied de l'Atomium, symbole de l'Exposition universelle de 1958.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK