Les huit personnes interpellées dimanche à Molenbeek ont été relâchées

Huit personnes ont été interpellées à Molenbeek.
Huit personnes ont été interpellées à Molenbeek. - © AURORE BELOT - BELGA

Les huit personnes interpellées dimanche à Molenbeek ont été relâchées ce lundi après-midi après interrogatoire, selon le parquet fédéral.

Des perquisitions avaient été menées à Molenbeek, Grammont et Malines dimanche matin, avait indiqué à la RTBF le parquet fédéral, confirmant une information de nos confrères de La DH.

Huit personnes ont été interpellées à Molenbeek. Elles ont été entendues par la police. Les suspects n'ont pas été présentés au juge d'instruction et ne sont donc pas poursuivis.

Au total, sept perquisitions ont été menées à la demande d’un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme : quatre à Molenbeek, deux à Malines et une à Grammont, précise un communiqué du parquet fédéral, précisant qu'aucun explosif n'avait été trouvé lors de cette opération, mais bien une arme.

Le dossier de terrorisme dans le cadre duquel ont été effectuées les perquisitions et interpellations, était totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015 et de Bruxelles du 22 mars 2016.

Le direct de Sung-Shim Courier dans le JT de 13H :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK