Les festivaliers de Tomorrowland débarquent en Belgique à bord de l'avion thématique Amare

Les festivaliers de Tomorrowland débarquent en Belgique à bord de l'avion thématique Amare
Les festivaliers de Tomorrowland débarquent en Belgique à bord de l'avion thématique Amare - © FREDERIK UREEL - BELGA

Comme chaque année à l'occasion du festival Tomorrowland, Brussels Airlines amène en Belgique les festivaliers étrangers grâce à ses "party flights". L'un d'entre eux, baptisé Amare, est entièrement décoré aux couleurs du festival électro. Au total, la compagnie aérienne transportera plus de 10 000 personnes, via 236 vols en provenance de 79 villes, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.

Mercredi soir, 180 festivaliers arriveront à Brussels Airport en provenance d'Ibiza, à bord d'Amare. Inauguré en février, cet appareil est l'un des quatre avions arborant un symbole fort de la Belgique, après Tintin, Magritte et les Diables rouges.

A bord du vol en provenance d'Ibiza, DJ Yves V jouera un DJ set. Un dessert créé spécialement par Roger Van Damme sera également servi aux passagers par le chef étoilé en personne.

Au total, Brussels Airlines transportera 10 207 festivaliers. Les villes de départ les plus populaires sont Genève, Madrid et Barcelone.

Près de 500 fans de Tomorrowland ont par ailleurs choisi un forfait "Discover Europe package", leur permettant de combiner le festival avec une visite de plusieurs villes européennes.

Sur les 236 vols qui accueilleront des festivaliers, 47 seront transformés en "party flights", avec de la musique à bord. Sur huit vols, un DJ mixera en live.

C'est la sixième fois que Brussels Airlines collabore avec Tomorrowland. La 13e édition du festival ouvre ses portes jeudi et se déroule les deux derniers week-ends de juillet à Boom, en province d'Anvers.