Les bijoux de Liz Taylor bientôt à vendre

Les bijoux de Liz Taylor bientôt à vendre
2 images
Les bijoux de Liz Taylor bientôt à vendre - © RTBF

Les bijoux de l'actrice Elisabeth Taylor, actuellement exposés à la maison Christie's à Paris seront vendus en décembre prochain à New York. Ce sont pour l'essentiel les cadeaux qu'elles recevait de ses sept maris.

Avec ses diamants, rubis ou encore émeraudes, la boite à bijoux de Liz Taylor avait les dimensions d’un coffre fort. 80 pièces sur les 269 que compte sa collection seront vendues à New York dans quelque semaines. Ces joyaux mythiques lui furent offerts par ses sept maris successifs dont Richard Burton qui fut probablement le plus passionné. Il lui a notamment offert un solitaire de 33 carats; une pièce unique estimée aujourd’hui à deux millions et demi de dollars.

Sa collection compte également quelques breloques à la valeur plus sentimentale qu’elle achetait à différents moments clé de sa vie: sur une chaine-bracelet, "chacun de ses enfants est par exemple représenté avec sa date de naissance. On y trouve également une médaille avec un scorpion, signe astrologique de Richard Burton", raconte Marie-Laurence Tixier du département bijoux de chez Christie’s à Paris.

La pièce d’exception de cette collection est la Pérégrina; une perle de 55 carats portée par les reines d’Espagne au temps de Christophe Colomb. Elle vaudrait entre deux et trois millions de dollars.

Au total, la vente devrait rapporter entre 30 et 50 millions de dollars que les enfants de Liz Taylor se partageront avec quelques œuvres de bienfaisance. Durant toute sa vie, l’actrice fut littéralement fascinée par la beauté de ses pierres précieuses.

I.L. avec Michel Hellas 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK