Les Américaines doivent être écolos pour attirer les hommes

RTBF
RTBF - © RTBF

Respecter l'environnement, voilà une nouvelle façon d'attirer les hommes, à en croire un sondage qui affirme qu'un Américain sur deux ne courtiserait pas une femme qui jette ses ordures dans la nature.

Selon une enquête du groupe Timberland, réalisée auprès de 1025 Américains à l'occasion de la Journée mondiale de la Terre, 54% des hommes aux Etats-Unis renonceraient à nouer une relation avec une femme qui se débarrasse de ses détritus n'importe où.

Un quart d'entre eux refuseraient de courtiser une femme qui ne recycle pas ses ordures tandis que 23% seraient repoussés par celles qui n'éteignent pas les lumières. Les femmes au volant d'une voiture trop gourmande en essence laisseraient indifférents 21% des hommes.

"Cette enquête montre que les hommes américains sont à la recherche de l'éco-amour", affirme Timberland.

Dans ce sondage, 72% des interrogés pensent que les Américains doivent adopter les ampoules à incandescence plus économes et 57% estiment qu'ils devraient réduire l'empreinte écologique de leurs trajets quotidiens en adoptant le co-voiturage ou la bicyclette.

Toutefois, selon un sondage de l'institut Gallup, réalisé également en mars auprès de 1014 personnes, la croissance économique est une priorité qui passe avant la protection de l'environnement pour une majorité des Américains (53% contre 38%).

Davantage d'Américains qu'en 2007 sont "optimistes" à propos de l'environnement, 41% pensant qu'il s'améliore contre 25% il y a trois ans.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK