Lent retour à un temps plus sec pour cette semaine

Éclaircies plus larges à prévoir sur l'ouest
3 images
Éclaircies plus larges à prévoir sur l'ouest - © RTBF KEYWALL

Après un week-end qui nous a rappelé que nous sommes bien en automne, nous débutons une semaine qui nous offrira quelques belles journées d'arrière-saison, mais il faudra encore être un peu patient, notamment ce lundi. En effet, ce matin, il circule encore pas mal d'averses depuis la région anversoise jusqu'à la région liégeoise. Ailleurs, le ciel sera partagé entre périodes ensoleillées plus on ira vers l'ouest et brouillard sur l'extrême sud. Au fil des heures, les averses vont gagner le centre en matinée puis il fera déjà plus sec l'après-midi sous une alternance de nuages et d'éclaircies. Les maxima atteindront 12 à 13° sur les hauteurs et 17 à 18° dans le centre. Le vent de nord-ouest à nord sera modéré puis faible.

La nuit prochaine

Retour d'un temps calme et brumeux, propice aux bancs de brouillard. Minima de 5 à 8°.

 

 

 

Les averses descendent des Pays-Bas

Ce matin, les averses descendent des Pays-Bas et font un arc de cercle. Elles pourraient gagner un peu de terrain vers le centre en cours de matinée. Sur l'image radar, voici la situation peu avant 06h ce matin.

Suite de la semaine plus calme et sèche

Demain, encore assez de nuages bas et de brouillard puis retour d'éclaircies sur l'ouest. D'autres nuages arriveront en journée depuis la frontière allemande. Maxima de 11 à 13° en Ardenne et 17 à 19° dans le centre en fonction de l'ensoleillement. Mercredi, le soleil devrait se montrer plus généreux mais paradoxalement il fera plus frais avec 10 à 15°. Jeudi et vendredi, le ciel sera plus menaçant et se couvrira à partir de la frontière allemande.


Indice électricité : pour ce vendredi, l'indice sera plutôt bon sur l'ouest du pays, en parallèle de la frontière française , par contre, faible sur le sud et l'est. Pic de luminosité vers 13h dans l'ouest et 14h dans le sud, les heures à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK