Le Vatican prêt à accueillir des anglicans déçus de leur Eglise

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Eglise catholique est prête à accueillir des anglicans déçus de leur Eglise, a annoncé mardi au Vatican le cardinal William Joseph Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Lors d'une conférence de presse, le cardinal Levada a annoncé la préparation d'une "Constitution apostolique" destinée à répondre aux "nombreuses demandes effectuées auprès du Saint-Siège de groupes de religieux et de fidèles anglicans provenant de diverses parties du monde qui veulent entrer en pleine et visible communion" avec l'Eglise catholique.

Les anglicans qui souhaitent revenir dans le giron de l'Eglise catholique plus de 500 ans après le schisme anglican, survenu en 1534, sont majoritairement regroupés dans la Traditional anglican communion (TAC), a précisé l'agence d'information religieuse I.media.

Ils s'opposent depuis de longues années aux évolutions de leur Eglise et dénoncent notamment l'ordination sacerdotale et la consécration de femmes ainsi que les bénédictions de mariages homosexuels.

 

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK