Le trafic de bus interrompu en Autriche à cause d'un cas de rougeole

La régie des transports de la ville autrichienne de Klagenfurt a annoncé mercredi la suspension sine die de son trafic de bus par crainte d'une épidémie après qu'un cas de rougeole se soit déclaré parmi ses conducteurs. 

"L'ensemble du trafic de bus est suspendu jusqu'à nouvel ordre pour éviter toute autre infection", a indiqué cette régie, KMG, qui assure les transports publics de cette ville de 100.000 habitants située dans le sud du pays.

Cette mesure inhabituelle intervient à la demande des autorités après la révélation dans la matinée qu'un conducteur a développé la maladie le 3 avril, a-t-il été précisé. Deux autres cas suspects ont été dénombrés. KMG souligne vouloir vérifier "l'état vaccinal de tous les conducteurs" avant d'autoriser une reprise du trafic.

Maladie très contagieuse, la rougeole connaît une recrudescence dans de nombreux pays occidentaux sur fond de défiance croissante d'une partie de la population envers les vaccins.

Face à ce phénomène, la mairie de New York a par exemple rendu mardi la vaccination obligatoire pour les habitants de certains quartiers particulièrement touchés.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK