Le suspect du vol du disque dur contenant des autopsies de victimes du 22 mars a été libéré

Le bâtiment Portalis
Le bâtiment Portalis - © BAS BOGAERTS - BELGA

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a libéré mercredi Iliass Khayari, l'homme suspecté d'avoir volé des documents dans le bâtiment Portalis début janvier, a indiqué le parquet général.

Le 2 janvier dernier, un individu s'était introduit dans le bâtiment Portalis, rue des Quatre Bras à Bruxelles. Il y avait subtilisé, dans le bureau d'un expert médecin légiste, des documents médicaux liés à des enquêtes en cours. Parmi ces documents se trouvaient notamment les rapports d'autopsie des victimes des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles.

Iliass Khayari (27 ans), qui avait rejoint la Syrie avant de revenir en Belgique où il a ensuite été condamné pour participation aux activités d'un groupe terroriste, a été interpellé puis placé sous mandat d'arrêt. Ce dernier était présent dans le bâtiment Portalis car il devait comparaître devant la commission de probation.

La chambre du conseil avait confirmé son mandat d'arrêt mais M. Khayari, niant toute implication dans les faits, a fait appel de cette décision.

Archives: Journal télévisé 09/01/2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK