Le smartphone va-t-il remplacer la carte de banque?

Face à la presse, ce mercredi matin, l'entreprise Bancontact a présenté son nouveau moyen de paiement via le smartphone. Cette manière de régler la facture devrait, de plus en plus, s'ancrer dans nos habitudes. Fini la carte de banque et le cash? Non mais voici une nouvelle alternative de paiement.

En dessous de 25 euros de courses à la caisse, coller son smartphone contre une borne suffira pour payer. Au dessus de cette somme, un code est nécessaire. Pour payer de cette manière, il faut installer l'application "Bancontact" sur son téléphone, Introduire ses coordonnées bancaire et puis activer le paiement sans contact. Du côté des clients, les avis, sur cette nouvelle technoligie, sont partagés. Cela ressemble à une histoire de génération. "Je n'ai pas de smartphone et je n'en aurai pas", nous confie un senior dans une des enseignes de distribution qui adopte ce nouveau système. "Pratique, rapide, efficace, très bonne idée", nous explique, par contre un trentenaire.  

Seuls les détenteurs d'un smartphone avec Androïd peuvent tester, dès à présent, ce type de paiement. Les autres systèmes d'exploitation comme Apple devraient suivre prochainement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK